HP remplace Microsoft par Corel dans ses Pavilion

Cloud

Hewlett-Packard et Corel ont signé un accord selon lequel le constructeur informatique s’engage à livrer ses ordinateurs de bureau Pavilion avec la suite bureautique WordPerfect en remplacement de Microsoft Office ou Works. Un accord qui ne concerne que le marché américain pour le moment. Dell aurait signé un accord similaire.

A partir du mois de septembre, les ordinateurs de bureau Pavilion ne seront plus livrés avec Works 6 ou Office XP, les suites bureautiques de Microsoft. Le constructeur Hewlett-Packard a signé un accord avec Corel qui fournira le WordPerfect Productivity Pack composé du traitement de texte WordPerfect 10, du tableur Quattro Pro 10 et du lanceur Task Manager. Si les Presario de Compaq, désormais gérés par HP, ne semblent pas encore concernés par cette annonce (mais cela ne saurait tarder), le constructeur Dell aurait également signé un accord en ce sens avec l’éditeur Canadien. Pour le moment, seuls les Etats-Unis et le Canada profiteront de la nouvelle configuration des Pavilion.

Une bonne nouvelle, donc, pour Corel qui va bénéficier du réseau d’un des plus importants vendeurs de PC en Amérique. L’éditeur de CorelDraw espère ainsi atteindre trois millions d’utilisateurs de WordPerfect d’ici l’année prochaine. Soit 1 % des 300 millions d’utilisateurs d’Office dans le monde. Mais l’accord n’est pas moins symptomatique de l’esprit de restructuration et d’économie qui règne dans le secteur informatique depuis quelques mois. Pour HP, le choix de WordPerfect est essentiellement économique et va permettre au constructeur d’économiser quelques dizaines de dollars par machine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur