HP serait sur le point de sortir des PC tournant sous Suse Linux

Cloud

Plusieurs dirigeants de Novell viennent d’évoquer une alliance avec HP pour la vente prochaine de PC avec une distribution Linux préinstallée.

En 2008, le BrainShare, le grand raout annuel de Novell, a ceci d’original que l’information la plus remarquée n’a toujours pas été confirmée par le principal intéressé. Selon plusieurs titres américains, les dirigeants de Novell ont profité de l’ouverture de ce salon, qui se tient du 16 au 21 mars à Salt Lake City, pour se féliciter du lancement prochain par HP de PC fixes et portables embarquant par défaut la distribution Suse Linux Enterprise Desktop (SLED). Mais HP se refuse jusqu’ici à tout commentaire sur le sujet.

D’après Computerworld notamment, Roger Levy, vice-président et directeur général de la branche Open Platform Solutions, s’est félicité de cet accord “très significatif” pour Novell. A l’appui de sources proches du dossier, le site indique que les premiers PC HP avec une distribution Suse Linux préinstallée devraient être livrés au cours du deuxième trimestre. Les deux acteurs, qui cibleront les entreprises, auraient par ailleurs noué une alliance pour le développement des drivers et le support aux utilisateurs..

Idem pour eWeek, qui cite lui Ron Hovsepian, PDG de Novell, pour qui les bénéfices de cette alliance résident “dans la puissance du réseau de distribution de HP” et dans son engagement en faveur de l’interopérabilité. A noter enfin que le constructeur Lenovo a lui aussi lancé en début d’année une gamme d’ordinateurs portables avec la distribution Novell SuSE Linux préinstallée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur