HP s’offre un spécialiste du réseau de stockage

Cloud

Hewlett-Packard a racheté la jeune société californienne Transoft Networks afin d’élargir les compatibilités de ses produits dédiés aux réseaux locaux de stockage (SAN).

Selon les termes d’un contrat de rachat dont le montant n’a pas été divulgué, la société californienne Transoft Networks apportera à Hewlett-Packard le savoir-faire de ses 60 salariés et surtout son logiciel San Manager, un outil de gestion de réseau local de stockage (SAN) dédié aux stations de travail et aux serveurs sous Windows NT et Unix. Un réseau local de stockage (SAN) permet de conserver, de déplacer et de partager des données au sein d’une entreprise. Il fonctionne de manière transparente pour l’utilisateur, comme s’il s’agissait d’un système unique. Selon Michael Klein, Pdg de Transoft, les produits SAN actuels sont limités parce qu’ils ne permettent de connecter qu’un seul serveur à un commutateur ou à un concentrateur (hub) en fibre optique. Or son logiciel San Manager permet justement de multiplier les connexions de serveurs.

Jusqu’à présent, les efforts de HP en matière de stockage se sont surtout limités au hardware. Le constructeur espère se faire un nom sur le marché SAN avec sa nouvelle acquisition logicielle. Son ambition : développer un environnement qui supportera différents types de serveurs et de systèmes de stockage. “Beaucoup de gens vendent du SAN compatible seulement avec les systèmes d’un fabricant. Nous voulons un environnement plus hétérogène”, a indiqué Clive Surfleet, responsable du développement des solutions de stockage chez HP. En effet, Transoft développe actuellement son logiciel pour les plates-formes non-HP.

Pour en savoir plus :

* http://www.hp.com

* http://www.transoftnetworks.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur