HP Sprout : la 3D au coeur du poste de travail

Mobilité
hp-sprout-3d

HP aurait dans ses cartons un ordinateur tout-en-un équipé d’un scanner 3D, d’une surface tactile et d’un vidéoprojecteur.

L’échéance est fixée à mercredi prochain selon Re/code : HP aurait choisi New York pour organiser un événement dédié à la présentation d’un nouveau type d’ordinateur baptisé Sprout.

Cette machine reprendrait le design de PC tactiles tout-en-un de la firme, mais avec plusieurs attributs propres. En tête de liste, une large surface tactile conçue pour faciliter la manipulation d’éléments graphiques en offrant davantage de commodité qu’avec un écran positionné verticalement.

Autre avancée envisagée : l’intégration d’un scanner 3D destiné à numériser les objets du quotidien… et qui pourrait éventuellement s’assortir d’une imprimante 3D. HP a réaffirmé, en début d’année, sa volonté d’investir rapidement ce marché en capitalisant sur ses actifs et compétences en matière d’impression 2D.

Dernier point, la présence d’un projecteur d’images, élément-clé pour afficher en grand format les objets manipulés. Une chose d’autant plus vraie qu’il sera, comme le note Silicon.fr, capable de projeter les images sur la surface tactile.

Windows devrait être seul à bord, tout du moins dans un premier temps. Il n’est pas exclu que HP profite de ce virage vers de nouveaux usages pour finalement éliminer Microsoft de l’équation. Peut-être au profit de Google avec Chrome OS.

HP - tablettes Slate Android

Image 1 of 4

Slate 7 HD : plus mobile en 3G
Aux États-Unis, les acheteurs d'une Slate 7 HD bénéficieront gratuitement d'une carte SIM porteuse de 200 Mo de data par mois sur le réseau T-Mobile. Il est question d'un partenariat similaire en France, sans confirmation de la part de HP.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de HP ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur