HP TouchPad : on remet ça ?

MobilitéTablettes
HP TouchPad

On en croit les stocks épuisés et pourtant, la tablette HP TouchPad multiplie les apparitions sur les sites des revendeurs. Dernière vente flash en date, celle de Boulanger, dont les serveurs n’ont toutefois pas tenu la charge ce 15 septembre.

RueduCommerce avait appris de ses erreurs après une vague initiale de ventes en ligne ponctuées d’innombrables surcharges de ses serveurs. Arrivé à l’improviste dans la ruée vers les derniers exemplaires de la tablette HP TouchPad disponibles en France, le distributeur Boulanger n’a pas suivi le même chemin et s’est vite trouvé dans le pétrin, ce jeudi 15 septembre.

Fort d’un millier de tablettes HP (500 modèles à 16 Go, autant en 32 Go) écoulées en quelques minutes lors de son premier tour de liquidation, RueduCommerce a renouvelé l’opération ce 15 septembre avec seulement 370 unités.

Le distributeur en ligne avait pourtant eu droit à son lot de critiques après une première opération promotions entachée de commandes annulées et de procédures de paiement restées sans suite.

Mais ce 15 septembre, tout s’est enchaîné comme sur des roulettes, notamment grâce à la création d’une page éphémère vers laquelle étaient redirigés tous les acheteurs potentiels.

Néophyte dans le domaine, Boulanger s’y est lui aussi essayé, avec un maigre stock de 50 TouchPad disponibles à partir de 23h. L’annonce s’est faite via une page Facebook officielle qui s’est finalement trouvée faire office de mur des lamentations.

La plaisanterie s’est en effet prolongée au-delà douze coups de minuit. Malgré l’horaire tardif, les opportunistes n’ont pas manqué à l’appel, leur rush rendant le site indisponible et condamnant par la même occasion toute procédure de commande.

Pris de court, Boulanger a dû renoncer à valider les transactions des internautes les plus prompts, avant de présenter ses excuses sur Facebook.

Boulanger TouchPadQui sait ce qu’il adviendra de ces quelques dizaines de tablettes ? Quoi qu’il en soit, le TouchPad s’est définitivement fait un nom, à tel point que HP aurait fort intérêt à revoir ses plans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur