HP TouchPad : quand il n’y en a plus, il y en a encore

MarketingMobilitéTablettes
HP TouchPad

Nouveau rebondissement dans le feuilleton HP TouchPad. Cdiscount relance une chasse virtuelle dont le gibier tactile inclura des modèles à 64 Go. Dans le même temps, Boulanger prépare un jeu-concours avec à la clé 50 exemplaires de la tablette.

La tablette HP TouchPad refait surface là où on ne l’attendait pas. Maître du suspense, le site de e-commerce Cdiscount en pêche dans ses cartons 400 exemplaires, dont des modèles à 64 Go, quasiment introuvables en France. Boulanger, qui a eu moins de chance avec ses serveurs, met en jeu 50 unités dans un concours ouvert à tous ses clients.

Une rupture de stocks peut en cacher une autre, encore plus avec le TouchPad. Premier sur le front des promotions consécutives à l’abandon de WebOS, la Fnac a proprement effectué son travail de distributeur, relayée par ce chaos ambiant qui règne depuis plusieurs semaines sur les boutiques en ligne.

Au prix d’une kyrielle d’anicroches, de plaintes à répétition et de nuits blanches pour leurs Community Managers, les revendeurs hexagonaux ont progressivement semblé refermer la parenthèse TouchPad.

Les stocks se sont peu à peu amoindris et les ardoises, écoulées par milliers au début du mois, ne se sont guère présentées plus que par centaines, puis par dizaines.

Provisoirement interrompue, la quête des internautes aura pourtant bien un second temps, sur Cdiscount.com, lequel annonce sur son compte Twitter la mise à disposition de 400 TouchPad “dans la vente de cette semaine [du 21 au 25 septembre, ndlr]“.

HP TouchPad sur Cdiscount

Fait rare, des terminaux haut de gamme (munis de 64 Go de mémoire interne) seront de la partie. Nul doute que les inconditionnels garderont leurs yeux rivés sur la page produit du site Cdiscount.

Parmi eux, de nombreux spéculateurs dont les annonces sur eBay et consorts sont déjà prêtes. Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle, pour un gain potentiel de plusieurs centaines d’euros. De quoi s’acheter une tablette Android.

En parallèle, Boulanger est toujours attendu de pied ferme, lui qui, des suites du couac de la semaine passée, s’est engagé à offrir ses 50 TouchPad via un concours ouvert à tous sans restriction particulière.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur