HP TouchPad : un joyeux bazar chez les revendeurs

MarketingMobilitéTablettes
HP TouchPad paysage

Depuis l’annonce par HP de l’abandon des terminaux WebOS en Europe, la ruée vers les derniers exemplaires de tablettes TouchPad donne des sueurs froides aux consommateurs et aux distributeurs. RueduCommerce.fr en tête.

Entre les annulations subites de commandes, les quiproquos sur Twitter et les fausses annonces, qui sait encore réellement où donner de la tête dans le rush final vers la (presque moribonde) tablette HP TouchPad, abandonné en Europe ? Seul le site Web RueduCommerce.fr tente de mettre un peu d’ordre dans la meute.

C’est sans conteste la tablette à la mode. Depuis ce rabais tarifaire sans précédent, à 99 euros au lieu des 499 euros d’origine, la TouchPad s’arrache comme des petits pains. Les plus demandeurs se rabattent même sur les enchères en ligne, qui atteignent des sommets.

Il traîne encore, sur le marché, quelques exemplaires. Mais les Américains seront les seuls à bénéficier d’une dernière salve de produits flambant neufs.

HP s’est montré catégorique à l’heure de communiquer cette décision, qui a notamment condamné la commercialisation en France du smartphone Pre3. Tout du moins au prix initialement prévu : 79 euros.

Dans cette partie de billard qui sourit autant aux audacieux qu’aux chanceux d’un instant, RueduCommerce passe à la vitesse supérieure, alors que de nombreuses enseignes déplorent une rupture de stock.

TouchPad Darty

A en croire son fil Twitter, le site d’e-commerce mettra à disposition des internautes 1000 unités supplémentaires, le mercredi 7 septembre à 7 heures du matin.

TouchPad Rue du Commerce

Interrogé à ce sujet par Prix du Net, Frédéric Klotz, responsable qualité, ne se fait aucune illusion : les serveurs du site vont vivre un sale quart d’heure.

Les estimations vont bon train et font état de quelques 25 000 clients potentiels, pour 24 000 déçus à la fin de l’opération.

Aussi, RueduCommerce évoque “une commande par adresse postale, par nom et par IP“.

La stratégie de vente groupée récemment adoptée par CDiscount ayant suscité débat, “les appareils seront proposés nus” et non pas sous la forme d’un “bundle” incluant des accessoires tels que la station de recharge.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur