HR Mind : du trois en un dans le conseil pour gérer les ressources humaines

CloudEntrepriseFusions-acquisitionsManagementRessources humaines
HR-Mind- trois-en-un-solutions-gestion-ressources humaines
3 40

HR Path Business Consulting s’allie avec Cleveor et Human Start pour former une filiale à part entière du groupe HP Path : HR Mind.

(Update après ouverture du salon Solutions RH le 22 mars, Porte de Versailles, Paris)

Le groupe HR Path, fournisseur de solutions pour SIRH, révise son périmètre et filialise son pôle Conseil (HR Path Business Consulting) qui devient une entité indépendante.

Cette nouvelle entité, baptisée HR Mind, bénéficiera des ressources issues de deux opérations de croissance externe réalisée par HR Path en fin d’année dernière : Cleveor (conseil en organisation et management) et Human Start Consulting (conseil RH & SIRH).

Les trois entités, réunies sous la bannière HR Mind, ont vocation à « offrir aux clients une double compétence à la fois Métier et Solutions (Technologie) ».

logo-HR-Mind

Fort d’un effectif de 70 personnes, le nouvel ensemble, dirigé par Jérôme Bruyas et Christophe Patte, sera organisé en trois pôles distincts : conseil RH (stratégie et organisation, centre de services partagés, Pilotage de la performance RH), accompagnement SIRH (audit / cadrage, schéma directeur, feuille de route, support projet…) et « conduite du changement » (stratégie, plan de communication et formation, benchmarking…).

La société affiche des clients références comme Essilor, Jennyfer, Norauto, Alstom ou Feu Vert.

Vous pouvez consulter ci-dessous une infographie avec des indicateurs associés à la genèse de HR Mind.

HR-Mind-chiffres-clés

Quant au groupe HR Path dont la création remonte à 2001, il réalise des projets de mise en œuvre de SIRH et d’externalisation de la paie pour les grands comptes et PME.

Il travaille notamment sur des projets d’intégrations à partir de solutions SAP HCM, SuccessFactors, HR Access et Oracle/PeopleSoft.

Le groupe, qui recense un total d’un millier de clients actifs à travers le monde (France, Amérique du Nord, Maroc, Benelux, Allemagne, Royaume-uni, Espagne, Suisse…), a aussi un rôle d’éditeurs de progiciels de gestion RH (Pandore, IHRdy et Geef).

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Pressmaster)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur