HR Path lève 30 millions d’euros: l’ambition de développement confirmée

CloudEntrepriseLevées de fondsManagementRessources humaines
hr-path-levee-fonds
7 277

Spécialiste de la transformation digitale de la fonction RH, HR Path boucle un financement important en ayant déjà réalisé un beau parcours.

C’est une belle accélération pour HR Path, cofondée en 2001 par François Boulet et Cyril Courtin.

Le fournisseur français de solutions RH vient de boucler une levée de fonds de 30 millions d’euros auprès de trois fonds de capital-investissement : Activa Capital, Ardian (ex-Axa Private Equity) et Société Générale Capital Partenaires.

En juin 2015, les deux derniers acteurs avaient déjà participé à une levée de fonds pour soutenir HR Path à hauteur de 5 millions d’euros.

L’apport d’argent frais servira à planifier plus rapidement la croissance à l’international, effectuer des opérations de croissance externe, intensifier le rythme de recrutements et réaliser les investissements technologiques nécessaires.

On a affaire à une véritable grosse PME innovante de dimension internationale (effectif de 500 personnes, présence dans 13 pays dont 9 agences régionales en France, chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, clientèles composée des grandes entreprises, d’ETI et de PME).

D’origine bordelaise, elle propose un spectre large de solutions IT pour mener la transformation digitale des directions des ressources humaines.

HR Path dispose de plusieurs casquettes : conseils et audit pour les stratégies SIRH (Système d’Information Ressources Humaines) des entreprises, intégration (maintenance voire externalisation) et revente de solutions multi-éditeurs (SAP et SuccessFactors, HR Access, Oracle HCM, Cegid, Sage, Talentsoft).

Signe particulier : HR Path développe aussi ses propres solutions RH avec les progiciels BiHRdy (BI, outil d’aide à la décision), Pandore (gestion des ressources humaines, de la paie et des temps) et Geef (gestion des emplois et de la formation).

« La mise en place de solutions digitales innovantes a déjà transformé le monde des SIRH. Nous avons pour projet de continuer à révolutionner le monde des solutions RH et d’aider plus de clients à améliorer leur efficacité à l’échelle mondiale » déclare François Boulet, associé cofondateur d’HR Path, cité dans le communiqué.

Dans une interview accordée à ITespresso.fr en avril 2016, François Boulet avait précisé le chemin parcouru pour développer son groupe. « Les grosses PME (1500 – 2000 collaborateurs) représentent 50% de notre business », assurait-il à l’époque.

La feuille de route  de HR Path intègre aussi des opérations de croissance externe comme Cleveor (cabinet spécialisé dans les centres de services partagés) en octobre 2015 et Clerversys (intégration et externalisation SIRH) en avril 2016.

Avec le nouveau financement destiné à HR Path, on peut s’attendre à d’autres coups similaires et peut-être de plus grande envergure.

Crédits photos portraits : HR Path : François Boulet et Cyril Courtin, co-fondateurs (photomontage NME)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur