HTC va decrescendo avec Beats Audio

Régulations

En août dernier, HTC avait investi 300 millions de dollars dans la société Beats Audio, pour en devenir détenteur à 50%. Le constructeur coréen revoit ses ambitions à la baisse.

HTC ne possède plus que 25% de la société Beats Audio.

Un recul par rapport à la première offensive : en août 2011, le fabricant taïwanais de smartphones avait pris une participation de 50% dans le capital du fabricant de casques audio (300 millions de dollars investis).

Beats Audio reprendrait finalement repris une participation de 25% pour 150 millions de dollars.

Pourquoi ce revirement de la part de HTC ? Aucune explication officielle est fournie. A priori pour des raisons financières et de recentrage de son business.

Le 7 juillet, un nouveau président a pris ses fonctions chez HTC dans la zone Amérique du Nord :  Mike Woodward.

Même si les deux parties renégocient leur accord stratégique, ils entendent poursuivre leur étroite collaboration et HTC disposerait toujours d’une exclusivité sur le segment des smartphones.

Spécialiste du son, Beats Audio élabore notamment des casques et des écouteurs, avec le concours du rappeur-producteur Dr. Dre.

La société développe également des technologies d’amélioration du rendu sonore que HP intègre dans ses machines, essentiellement les ordinateurs portables.

Les premiers produits HTC ainsi équipés se sont succédé à compter de la fin 2011.

Le Sensation XL (haut de gamme ; 4,7 pouces) a fait suite au Sensation XE, orienté multimédia et a laissé, au printemps dernier, la vedette à la gamme One, dont ce dénommé X qui fait de l’ombre au Samsung Galaxy S3.

Ce tour de passe-passe avec HTC intervient après le rachat, par Beats Audio, de la plate-forme de streaming MOG (14 millions de dollars).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur