HTC devrait vite dévoiler deux nouveaux smartphones sous Google Android

MobilitéOS mobiles

HTC s’apprêterait à dévoiler en février prochain deux nouveaux smartphones à écran tactile sous Google Android 2.1 : le HTC Bravo et le Supersonic.

(Image d’archives : HTC Magic).  Après l’arrivée en 2009 des smartphones HTC Dream, Magic, Hero et Tattoo sous Google Android, l’année 2010 s’annonce aussi chargée dans ce domaine pour le constructeur taïwanais qui, rappelons le, est chargé de la fabrication du fameux Nexus One.

D’après les rumeurs qui commencent à circuler sur Internet, HTC s’apprêterait à dévoiler deux nouveaux smartphones à écran tactile sous Android 2.1, le Bravo et le Supersonic, à l’occasion du World Mobile Congress (WMC) qui se tiendra à Barcelone du 15 au 18 février prochain.

D’après plusieurs informations, le HTC Bravo serait doté d’un écran tactile de 3,7 pouces AMOLED, comme le Nexus One de Google, et embarquerait le puissant processeur SnapDragon de Qualcomm, cadencé à 1GHz (comme le Nexus…), ainsi que 512 Mo de RAM.

Pour un smartphone de ce calibre, le HTC Bravo ne manquerait pas d’intégrer le Wi-Fi ((802.11b/g/n), le HSDPA, le Bluetooth 2.1, un module GPS, un accéléromètre et un appareil photo numérique de 5 Mégapixels.

Le smartphone HTC Supersonic sous Android devrait aussi offrir des performances techniques intéressantes. Il devrait posséder un écran tactile de 4,3 pouces AMOLED et être lui aussi doté d’une puce Qualcomm SnapDragon cadencée à 1 GHz.

S’il devrait embarquer le Wi-Fi, il se distingue du reste de sa famille par le fait qu’il devrait aussi proposer un module Wimax. Aux Etats-Unis, le HTC Supersonic pourrait être distribué par l’opérateur Sprint, qui dispose déjà d’un réseau Wimax déployé sur le territoire américain.

D’autres rumeurs persistantes affirment par ailleurs que le constructeur taïwanais, en plus du Bravo et du Supersonic, souhaiterait lancer cinq nouveaux modèles de smartphones sous Google Android en 2010.

Ils sont connus sous les noms de code HTC Halo, qui embarquerait un clavier physique, HTC Espresso, HTC Paradise, HTC Legend, HTC Huangshan et HTC Liberty.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur