HTC Hero : un premier mobile Android avec Flash

CloudMobilitéOS mobiles

HTC prépare l’arrivée d’un nouveau smartphone sous l’OS Android de Google. Le HTC Hero prendra en charge la technologie Flash et une nouvelle interface utilisateur.

HTC avait déjà fait connaissance avec l’univers Android de Google à travers le lancement fin 2008 aux Etats-Unis et ce printemps en France des smartphones HTC Dream et Magic. Le constructeur taïwanais continue l’aventure Android en annonçant l’arrivée du HTC Hero début juillet en France.

Disposant d’un écran tactile de 3,2 pouces en diagonale (environ 8 cms), ce terminal sous l’OS Android est propulsé par une plate-forme Qualcomm de 528 MHz couplée à 288 Mo de RAM et 512 Mo de ROM. Il se dote également d’une connectivité HSDPA, Wi-Fi b/g et Bluetooth 2.0, ainsi que d’un emplacement pour les cartes MicroSD.

Côté multimédia, un petit lifting a été opéré. Le HTC Hero est équipé d’un appareil photo numérique de 5 Megapixels, d’un module A-GPS et d’un accéléromètre, comme dans l’iPhone, permettant de modifier l’affichage sur l’écran d’un simple mouvement du poignet.

La technologie Flash et l’interface HTC Sense boostent Android

Nouveauté de taille : le navigateur Internet Chrome Lite Android de Hero prend désormais en charge les applications en Flash. Autre atout intéressant : l’arrivée de la technologie multipoints, pour un confort de lecture optimisé. D’un simple mouvement du doigt, il devient possible de zoomer pour agrandir des photos ou des pages Web.

En outre, le HTC Hero se dote d’une nouvelle interface pour l’OS Android, baptisée HTC Sense, totalement repensée par le constructeur taïwanais. Elle permet de personnaliser son écran à l’aide de multiples widgets, créant ainsi des raccourcis vers ses applications préférées, comme Twitter ou Facebook, mais aussi vers certaines fonctionnalités du terminal, comme ses contacts ou son agenda.

Cette surcouche permet également de mettre en place une gestion unifiée de ses contacts. Il est alors facile de repérer d’un seul coup d’œil les appels, SMS, e-mails ou rendez-vous associés à une personne. Une fonction de recherche avancée est également intégrée : elle offre de retrouver certains éléments stockés sur son HTC Hero, mais aussi dans sa messagerie et dans ses applications.

Le HTC Hero sous Android devrait en France être commercialisé par Orange pour un prix de 499 euros, hors subvention de l’opérateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur