HTC One M10 : entre renouveau et continuité

MobilitéSmartphones
HTC
2 1

HTC va tenter de remonter la pente avec son nouveau smartphone HTC 10 (ou One M10) qui sera dévoilé le 12 avril.

Le nouveau smartphone flagship HTC 10 (ou One M10) sera dévoilé le 12 avril prochain.

L’événement sera retransmis en direct depuis le site Internet du fabricant high-tech taïwanais.

HTC_Flagship_a

Le HTC 10, censé évoluer sous Android 6.0 Marshmallow, devrait s’inscrire dans la continuité de la gamme One avec un design similaire mais des spécifications rehaussées.

Des premiers rendus du terminal sont apparus sur le Web plus tôt que prévu (via @evleaks).

Il s’agit de faire oublier le HTC One M9 qui avait déçu (tant et si bien qu’il avait ensuite été décliné en One M9+) en matière de rapport qualité prix (des spécifications en deçà des terminaux concurrents à un prix élevé) et sur le volet photo.

Sur ce dernier point, HTC pourrait corriger le tir avec un APN dorsal équipé d’un capteur UltraPixel de 12 mégapixels. Il sera associé à un système de mise au point laser et à une optique stabilisée (OIS) de f/1.8.

HTC One M10 : Des specs plus poussées

Pour convaincre sur la partie performances pures, HTC aurait opté pour le Snapdragon 820 de Qualcomm qui fait actuellement figure de SoC mobile le plus puissant du marché. La puce du fabricant californien équipe également les LG G5 et Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

Gravé en technologie CMOS avancée 14 nm (nanomètres), le SoC (System on chip) Snapdragon 820 intègre la solution graphique Adreno 530 annoncée comme 40% plus véloce, tout en étant 40% moins énergivore, que la génération précédente.

Il abrite également le modem X12 LTE : de la 4G LTE de catégorie 12 pour le débit descendant (jusqu’à 600 Mbit/s) et de catégorie 13 pour le débit ascendant (jusqu’à 150 Mbit/s).

Il embarque aussi un processeur à 4 coeurs Kryo 64 bits (le Kryo étant le premier coeur 64 bits développé par Qualcomm).

La puce devrait être couplée avec 4 Go de mémoire vive LPDDR4. L’aspect stockage serait assuré par 32 Go ou 64 Go de flash interne, extensible via carte microSD.

L’USB Type-C devrait aussi être de la partie (tout comme sur le LG G5 ou le ZUK Z1 Oak).

Il y aura la technologie Boumsound d’amélioration du son ainsi qu’un système de reconnaissance d’empreinte digitale similaire à celui du One A9.

HTC aurait également mis les petits plats dans les grands sur le volet affichage avec un écran à technologie AMOLED de 5,2 pouces affichant une image définie en QHD (2560 par 1440 pixels), soit une résolution d’affichage stupéfiante de 565 ppp (pixels par pouce).

L’ensemble sera alimenté par une batterie de 3000 mAh.

Si les spécifications du prochain flagship HTC One M10 promettent d’être protées aux nues, rien ne semble le distinguer des Samsung Galaxy S7 (et S7 Edge) et LG G5.

C’est aussi la raison pour laquelle, HTC a par ailleurs joué la carte de la diversification en lançant le casque de réalité virtuelle HTC Vive avec Valve ou encore le système fitness Healthbox avec Under Armour.

HTC_Flagship_b

(Crédit photo : @HTC et rendu smartphones : @evleaks)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur