HTC One ME : une version “body buildée” du HTC One M9

MobilitéSmartphones

HTC étoffe sa gamme de smartphones avec le HTC One ME, une déclinaison “body buildée” du HTC One M9 introduite en Chine.

HTC a officiellement ajouté un nouveau flagship dans sa gamme de smartphones 2015 (déjà vaste) sous Android.

En plus des modèles HTC One M9, HTC One E9+ (phablette) et HTC One M8s, le fabricant high-tech taïwanais a officialisé le HTC One ME (apparu initialement sous le nom “HTC One M9+”) via son site Web en chinois.

Exit le Snapdragon 810 du HTC One M9 puisque c’est la puce haut de gamme Helio X10 (référence MT6795) de MediaTek qui équipe ce nouveau flagship.

Le SoC dispose d’un modem LTE intégré (de catégorie 4) ainsi que d’un processeur à 8 coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2,2 GHz. Ce dernier est épaulé par 3 Go de mémoire vive LPDDR3. On trouve aussi un processeur graphique Imagination Technologies PowerVR G6200 cadencé jusqu’à 700 MHz.

Le HTC One ME fait également la part belle à la résolution d’affichage. Le terminal est en effet équipé d’un écran de 5,2 pouces affichant une définition WQHD (soit 2560 par 1440 pixels), ce qui se traduit par une résolution de 565 ppp (pixels par pouce).

Ajoutons que le Helio X10 supporte l’affichage avec rafraichissement de l’image à 120 Hz (contre 60 Hz habituellement), même s’il n’est pas précisé si cette possibilité est ici implémentée.

Le stockage est assuré par 32 Go de mémoire flash interne et est extensible avec une carte microSDXC (support de cartes allant jusqu’à 2 To). Ce stockage est en phase avec les possibilités offertes en termes de photographie et de captation vidéo.

En effet, l’appareil photo dorsal est doté d’un capteur de 20 mégapixels. Il lui permet notamment la captation vidéo en 4K / Ultra HD. En façade, on trouve le même APN à capteur UltraPixel de 4 mégapixels que sur le M9.

Avec ses photosites plus gros, ce capteur dispose d’une plus grande propension à capter la lumière, HTC déclarant qu’il peut capturer 300% de lumière en plus qu’un APN standard.

Le HTC One M9+ étrenne également un nouveau capteur d’empreintes digitales à un contact (et non plus par glisser du doigt) disposé en façade sous l’écran. Il permet de déverrouiller le mobile mais aussi de procéder à des paiements mobiles.

Pêle-mêle, le terminal est équipé de deux haut-parleurs BoomSound en façade pour une diffusion sonore stéréo et adopte le Dual SIM. Le support d’une coque Dot View est aussi de la partie, tout comme ceux du Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1.

L’ensemble qui évolue sous Android 5.x Lollipop et Sense 7 est alimenté par une batterie de 2840 mAh.

Pour l’heure, le HTC One ME est exclusivement prévu pour la Chine.

HTC_One_ME


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur