HTC One SV : la 4G gagne le milieu de gamme des smartphones Android

4GMobilitéOS mobilesRégulations
HTC One SV smartphone Android 4G

Calé en milieu de gamme pour 449 euros TTC, le smartphone HTC One SV arrive en France avec comme argument principal sa compatibilité 4G LTE.

HTC exploite la montée en puissance du très haut débit mobile avec le smartphone One SV, calé en milieu de gamme, en dessous du modèle One S, en termes de prix (449 euros TTC) comme de prestations.

Comme le One X+ récemment ajouté au catalogue, ce One SV arrive sur le marché français avec comme argument principal le support de la 4G LTE, avec son débit théorique de 100 Mbit/s en réception.

Dans un premier temps, HTC mettra surtout en avant la compatibilité H+ ou “Dual Carrier” (la dénomination varie selon les opérateurs), à 42 Mbit/s.

En effet, la 4G en est encore à ses balbutiements en France. Chez SFR, ce réseau de nouvelle génération n’est opérationnel qu’à Lyon, pour la voix et les données ; il le sera bientôt à Montpellier, à compter du 18 décembre.

Orange restreint pour l’heure ses offres aux entreprises. Le lancement commercial auprès du grand public est prévu en février, dans 4 villes : Marseille, Lyon, Lille et Nantes.

Comme le souligne Silicon.fr, les utilisateurs insensibles à la 4G ne trouveront pas nécessairement d’intérêt au One SV, dont le processeur double coeur affiche une fréquence de 1,2 GHz, contre 1,5 GHz pour le Qualcomm Snapdragon MSM8290 du One S.

Même ressenti pour le capteur photo, qui régresse de 8 à 5 mégapixels. Quant à la mémoire interne, elle passe de 16 à 8 Go.

En revanche, l’écran de 4,3 pouces reste de la partie, tout comme Android “Ice Cream Sandwich” (4.0.4) et la surcouche Sense.

smartphone HTC One SV

——– A voir aussi ——–
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

Crédit photos : HTC


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur