HTC Touch2 fonce sur le tactile sous l’OS Windows Mobile 6.5

Mobilité

Le HTC Touch2 fait partie des premiers Windows Phones annoncés. Il sera vraiment disponible qu’à partir du quatrième trimestre.

HTC compte surfer sur la vague des Windows Phones que Microsoft vient d’annoncer. Le fabricant de smartphones d’origine taïwanaise présente le HTC Touch2.

Le nouveau modèle à écran tactile va embarquer l’OS Windows Mobile 6.5. Il proposera également de nouveaux services tels que Microsoft My Phone (sauvegarde de données sur mobile) et Windows Marketplace (galeries d’applications mobiles).

HTC apporte sa propre touche sur le HTC Touch2 en intégrant une nouvelle version de l’interface utilisateur avancée “maison” TouchFLO, censée faciliter l’accès à des applications comme Google Maps ou YouTube.

Windows Phones oblige, c’est la version mobile du navigateur Internet Explorer qui est mise en avant. Elle prend notamment en charge Adobe Flash pour la consultation des vidéos en streaming directement sur le smartphone.

HTC s’aligne sur la date de la sortie officielle de Windows Phones : il sera lancé le 6 octobre. Mais le fabricant prévient néanmoins qu’il sera plus largement mise à disposition “dans un grand nombre de marchés européens et asiatiques” à partir du quatrième trimestre 2009.

Parmi ses principales caractéristiques techniques, signalons que le THC Touch2 est équipé d’un processeur Qualcomm MSM7225 (528 MHz) et d’un écran tactile 2,8 pouces. Il supporte les réseaux GSM, EDGE, UMTS/3G et HSDPA et gère les connexions Wi-Fi.

Son niveau de mémoire RAM se situe à 256 Mo. Le nouveau smartphone intègre également une puce GPS toujours signée Qualcomm (technologie A-GPS).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur