HTC va intégrer “Beats by Dr. Dre” dans ses smartphones

Cloud
htc evo

Le constructeur de smartphones investit 300 millions de dollars dans Beats Electronics, ce qui lui donne une part majoritaire dans l’entreprise. Cette dernière est surtout connue pour ses écouteurs “Beats by Dr Dre”.

Lors d’une interview avec le site d’information technologique All Things Digital, Peter Chou, le P-DG de HTC, a annoncé que son entreprise investira 300 millions de dollars dans la société de Jimmy Lovine, Beats Electronics.

Cet accord lui donnera une part majoritaire dans le spécialiste des technologies audio dans les appareils électroniques. Les technologies de Beats Electronics équipent en particulier tous les PC et tablettes TouchPad de HP. Ces accords ne changeront pas.

Par contre, HTC obtient l’exclusivité de ces technologies pour les smartphones.

Une collaboration qui permettra au constructeur de smartphones taïwanais d’améliorer fortement la qualité de la musique lue par ses appareils, et “aidera a créer un lien émotionnel avec la marque HTC“, explique Peter Chou, avec l’aide de la marque “Beats By Dr. Dre“.

Car Beats Electronics est très connu du grand public pour ses écouteurs “Beats by Dr. Dre”, créés en partenariat avec le rappeur-producteur américain et distribués par Monster.

Les premiers modèles intégrants ces technologies (et la marque ?) sortiront fin 2011.

De son côté, le P-DG de Beats et ancien producteur de musique Jimmy Lovine compte sur cet accord pour pousser sa croisade tentant d’améliorer le son dans les appareils électroniques :

[Contrairement à la télévision, quand la musique] est passée au numérique sa qualité s’est dégradée. C’est inacceptable. Ce qui doit arriver est que quiconque fabriquant de l’électronique grand public transmettant de la musique doit être encouragé – pour le moins – à avoir un audio formidable.”

Selon lui, “une génération entière a [déjà] été abandonnée à la musique sonnant mal.”

Le partenariat entre HTC et Beats by Dr. Dre est une opportunité pour deux entreprises de classe mondiale pour redéfinir le futur des smartphones“, conclut-il dans le communiqué officiel.

Les emblématiques écouteurs Beats by Dr. Dre.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur