Quand Huawei travaille avec Deezer, c’est tout à son Honor

Apps mobilesE-commerceMarketingMobilité
deezer-huawei-musique-streaming
3 1

Les smartphones de la gamme Honor de Huawei vont pré-embarquer l’application de Deezer. Un accord presque global est signé dans ce sens.

Deezer signe une nouvelle collaboration mondiale avec un fabricant de smartphones leader : Huawei. Son application de musique en streaming sera pré-embarquée dans les modèles Honor de la marque chinoise de téléphone.

Ce type d’intégration a vocation à favoriser l’usage du service Deezer (40 millions de titres). L’accord est valable pour les zones Europe, Russie, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Avec quelques limites : Deezer ne parvient pas à entrer sur le marché domestique de Huawei : la Chine. Un pays dans lequel la société française ne dispose pas d’ancrage en l’état actuel. Peut-être une future porte…

Sur le troisième trimestre 2015, Huawei est considéré par Gartner comme le troisième acteur qui compte dans les smartphones derrière Samsung et Apple (7,7% de part de marché, 27 millions de terminaux écoulés).

En avril 2014, Deezer avait révélé un accord avec un autre fabricant de terminaux mobiles : Samsung (autour du modèle Galaxy S5).

Mais, de manière historique, l’accord le plus impliquant est celui signé avec le groupe télécoms Orange par ailleurs actionnaire de la société française qui exploite la plateforme de musique en streaming.

Le 20 janvier, Deezer a annoncé une levée de fonds de 100 millions d’euros après avoir annulé fin 2015 son introduction en Bourse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur