I-Jam présente son baladeur MP3

Cloud

La société I-Jam Multimedia a présenté un nouveau baladeur MP3 qui deviendra le plus petit du monde lors de sa sortie le mois prochain aux Etats-Unis.

Prévu pour le mois de juillet aux Etats-Unis, le baladeur I-Jam MP3 sera commercialisé avec une carte de mémoire flash Sandisk de 32 Mo. Ce qui permet de stocker environ une demi-heure de titres au format MP3 téléchargés depuis Internet. Pour les non-initiés, le standard de compression MP3 permet de diffuser des chansons avec une qualité sonore proche du CD audio.

L’appareil n’aura pas de mémoire interne et pourra être connecté à un ordinateur via un port parallèle ou USB. Selon I-Jam Multimedia, qui présentait son baladeur cette semaine lors du MP3 Summit aux Etats-Unis, l’engin respecte le cahier des charges du consortium SDMI et sera donc adapté à la lecture de morceaux cryptés pour lutter contre le piratage. Son prix au détail devrait être de 169 dollars (environ 1000 francs), soit l’équivalent du lecteur Rio de Diamond. Dès sa sortie, il entrera en concurrence avec le baladeur Nomad du fabricant de carte-son Creative Labs (voir édition du 14 avril 1999). Prévu lui aussi pour le mois de juillet aux Etats-Unis et vendu à moins de 200 dollars (1200 francs), le Nomad permettra grâce à une mémoire interne de 64 Mo d’enregistrer près de quatre heures de voix avec une qualité sonore moyenne.

Pour en savoir plus : http://www.mp3ijam.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur