IA : Salesforce ajoute une composante personnalisation à son offre Einstein

CloudMarketing

Conférence Dreamforce 2017 : Salesforce a profité de l’événement annuel pour dévoiler une nouvelle offre ancrée dans sa plateforme IA Einstein.

A l’occasion du premier jour de la conférence Dreamforce, qui se tient du 6 au 9 novembre 2017 au Moscone Center de San Francisco, Salesforce a fait des annonces relatives à son offre IA Einstein lancée il y a maintenant un peu plus d’un an.

La conférence destinée aux partenaires et aux clients de Salesforce a ainsi permis de découvrir MyEinstein. Autrement dit, une nouvelle offre IA visant à faciliter l’accès à sa plateforme Einstein.

MyEinstein est articulé autour de deux éléments que sont Bots et Prediction Builder.

Pour rappel, Einstein regroupe différentes technologies IA combinées aux produits du groupe afin de les améliorer.

MyEinstein permet de personnaliser ces outils IA pour des besoins particuliers.

Il s’agit de mettre entre les mains des clients des capacités d’IA afin qu’ils puissent créer leurs propres applications en phase avec leurs besoins.

Einstein Bots consiste en une plateforme destinée à la création d’agents conversationnels tandis qu’Einstein Prediction Builder doit permettre de réaliser des modèles prédictifs en tous genres.

Einstein Bots a pour particularité d’être connecté aux autres produits Salesforce et est capable de comprendre des requêtes formulées en langage naturel. Pour l’heure, il est utilisé en phase pilote par une poignée de clients, tels que Hulu. Il sera rendu plus globalement disponible aux clients Salesforce à la mi-2018, tout comme Einstein Prediction Builder.

MyEinstein est de plus adossé à des API destinées aux développeurs, avec un focus sur le langage naturel et la vision par ordinateur.

(Crédit photo : Ken Wolter – Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur