IBM : 200 millions de dollars pour Linux

Cloud

Big Blue annonce un plan de 200 millions de dollars sur quatre ans pour pousser Linux en Europe.

Pour pousser l’adoption de Linux en Europe, IBM a dévoilé un plan qui inclura notamment la création de sept centres de développement Linux au Royaume Uni, en Allemagne, en France, en Pologne et en Hongrie. Big Blue compte également passer des alliances avec des spécialistes du monde de l’OS libre. Les clients gagneront également l’accès à 600 des spécialistes Linux, matériels et logiciels, d’IBM.

Les premiers partenaires seront Logix, qui détient les droits de distribution exclusifs, en France et en Belgique, pour les systèmes Linux signés RedHat, et SuSE, un des grands distributeurs européens de Linux qui propose à son catalogue une version de l’OS libre pour les systèmes S/390 d’IBM.

Pour Mike Lawrie, un des managers d’IBM, “IBM va énormément activer le processus de mise sur le marché d’applications Linux sur des serveurs dédiés durant la deuxième moitié de l’année 2000”. IBM a beaucoup poussé à l’adoption de serveurs Web tournant sous Linux et a travaillé avec Intel pour aider les développeurs à passer leurs applications sous Linux. La société prévoit également de fournir ses propres solutions logicielles, y compris WebSphere (voir édition du 28 juin 2000), Lotus Domino et DB2 aux développeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur