IBM acquiert PureEdge Solutions

Cloud

La firme américaine rachète un spécialiste du traitement des données en XML. Elle a aussi acquis Meiosys, une société toulousaine orientée clustering.

IBM vient d’enrichir son portefeuille de solutions technologiques en procédant coup sur coup à deux rachats d’entreprises high-tech. Le fournisseur américain de services informatiques vient ainsi d’acquérir le canadien PureEdge Solutions pour un montant non communiqué.

Cette société high-tech spécialisée dans le traitement des données professionnelles par voie électronique (e-form) aide les entreprises à capturer, transformer et visualiser ces éléments (données d’inventaires, fichiers clientèle ou informations tarifaires). Ses clients sont répartis dans des secteurs de l’assurance, la banque, la santé ou les services publics.

Pour la standardisation et l’interopérabilité

PureEdge Solutions développe des solutions au format ouvert XML, qui permet de faciliter la production et l’échange d’informations sous forme dématérialisée. La société canadienne a été l’un des plus fervents militants pour la mise en place d’un standard industriel pour les documents dématérialisés (XForms), qui favorise l’interopérabilité. IBM compte intégrer les solutions PureEdge dans sa gamme d’outils collaboratifs, dont Workplace et Lotus.

IBM rachète une société française orientée clustering
Selon Les Echos en date du 20 juillet, IBM a également procédé fin juin au rachat de la société toulousaine Meiosys, spécialisée dans l’informatique scientifique. Celle-ci développe des briques logicielles (comme son produit phare MetaCluster) pour les centres de données et les constructeurs d’ordinateurs. Parmi ses clients figurent notamment IBM, Sun Microsystems et Hewlett-Packard. Là encore, le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur