IBM actualise sa gamme de serveurs Power Systems

Cloud

Avec ses nouvelles plates-formes Power Systems pour les data centers, IBM veut concurrencer HP et Sun Microsystems.

IBM a lancé une nouvelle ligne de serveurs Power Systems, dont une nouvelle série de serveurs pour les PME et les grandes entreprises. Parmi les nouvelles offres, on peut citer une version étendue de son système vedette de serveurs 570, plutôt mileu de gamme. Ils peuvent désormais prendre en charge les processeurs haut de gamme Power6 de 5 GHz.

Les serveurs 570 font également partie des deux nouveaux modèles équipés d’un logiciel de virtualisation avancé, permettant de réparer ou de remplacer chaque noeud de serveur sans être obligé d’éteindre tout le système. “Au lieu d’un arrêt à 2H00 un dimanche, vous pouvez décider d’un arrêt à 14H00 un mardi”, explique Scott Handy, vice-président du marketing et de la stratégie dans le monde pour IBM Power Systems.

La nouvelle ligne de serveurs va également inclure plusieurs systèmes en rack ou blade (lames) pour les PME. IBM s’attend à ce que la convivialité des serveurs et la simplicité de déploiement pour Linux et les systèmes Unix rendront la ligne Power Systems attrayante pour ces nouveaux clients.

Avec cette nouvelle ligne de serveurs Unix, IBM vise également ses principaux concurrents Sun Microsystems et HP, ainsi que leurs clients. IBM met ainsi en  avant la capacité des nouveaux serveurs à attirer les clients de ces deux sociétés. “Avec de nouveaux serveurs et des offres logicielles en hausse sur l’échelle de valeur de nos clients, nous continuons à démontrer la valeur ajoutée de nos produits par rapport à ceux d’HP et de Sun”, se félicite Scott Handy.

“Nous proposons à nos clients des solutions d’infrastructure globale plus attrayantes, même s’ils ne remplacent qu’une charge de travail à la fois dans un département, ou qu’ils consolident, simplifient ou intègrent leur service informatique, de façon à s’orienter vers une approche d’infrastructure partagée pour la prise en charge de dizaines ou de centaines d’applications de groupes d’utilisateurs ou de branches d’activités”.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 8 octobre 2008 et intituléIBM revamps Power line


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur