Actualité
chine-asie-mobilite-telecoms-BIG

IBM affine sa stratégie mobilité avec Worklight

IBM vient de racheter l’éditeur israélien Worklight, qui conçu une plate-forme de développement et de fourniture sécurisée d’applications pour les terminaux mobiles.

Avec l’acquisition de l’éditeur Worklight, IBM ajoute une brique essentielle à son offre de mobilité, une plate-forme de développement et de fourniture sécurisée d’applications sur les périphériques mobiles.

Un renfort stratégique dans le portefeuille des solutions de mobilité de Big Blue au moment où les DSI sont confrontées à la multiplication des appareils mobiles qui accèdent au système d’information, souligne Silicon.fr.


En effet, pour la première fois, affirme The Economist, il s’est vendu plus de smartphones en 2011 que de PC.

Devenus incontournables, tablettes et smartphones doivent désormais être pris en compte à la fois dans la stratégie de déploiement des services et des applicatifs de l’entreprise, mais également dans la politique de sécurité qui doit l’accompagner.

IBM renforce son offre de mobilité

Plate-forme mobilité de WorklightPartant des applications de l’entreprise, la plate-forme Worklight se décline sur le développement de solutions de mobilité, un middleware de mobilité et la gestion des terminaux.

Worklight assure en particulier la connexion sécurisée avec les appareils mobiles, qu’il s’agisse de consulter des données ou de réaliser une transaction.

La plateforme a été adaptée aux attentes de secteurs d’activités comme la santé, le commerce ou encore les services financiers.

L’acquisition de Worklight vient compléter la stratégie d’IBM dans la mobilité, qui consiste à proposer des solutions et des services pour rapprocher les mobiles de l’infrastructure de l’entreprise.

Cette stratégie s’articule principalement autour de trois axes : la conception et la connexion des applications mobiles (Worklight y trouve sa place), la gestion et la sécurisation des appareils mobiles (étendues des serveurs et ordinateurs portables aux tablettes et smartphones), et l’extension des activités de l’entreprise sur les mobiles afin de lui permettre de saisir de nouvelles opportunités.

 

Crédit photo : ©-Elwynn-Fotolia.com

PUBLICITE

Vous payez trop cher les appels de vos fixes vers les mobiles ?

Contactez-nous dès maintenant pour une étude personnalisée et chiffrée de vos besoins.

C’est simple et sans engagement ! Nos conseillers Entreprises sont à votre disposition pour établir un diagnostic complet de vos télécoms et vous orienter vers la meilleure solution.

Cliquez-ici

Autres articles sur ce sujet

Information sociétés

IBM

Voir la fiche

Information personnalités

m_loughridge
Mark Loughridge

Voir la fiche

22sld8
Samuel J. Palmisano

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Samuel J. Palmisano

Les commentaires sont clos