IBM annonce le rachat de Vallent

Mobilité
Information - news

L’éditeur de logiciels de surveillance des performances réseau sera intégré à
la division Tivoli Software.

IBM a annoncé hier l’acquisition de Vallent Corporation, une SARL spécialisée dans les logiciels de contrôle des performances réseau et de gestion de services destinés aux fournisseurs de services sans fil.

Les détails financiers de la société implantée à Bellevue (Washington) et qui compte un effectif de plus de 400 collaborateurs n’ont pas été divulgués. L’acquisition doit être approuvée par les autorités de réglementation et devrait être clôturée au premier trimestre de l’année civile 2007.

Les logiciels développés par Vallent aident les fournisseurs de services à gérer les performances de leur infrastructure réseau en surveillant et en signalant les zones à problèmes, tels que les appels interrompus ou les engorgements de trafic. Ils offrent également une technologie de contrôle des réseaux sans fil.
Au terme de cette acquisition, IBM envisage d’intégrer Vallent au Software Group d’IBM, plus exactement dans sa division Tivoli Software qui avait bénéficié du capital de Netcool généré par le rachat de Micromuse par IBM en février 2006.

?Le paysage actuel des fournisseurs de services évolue de façon significative?, a déclaré Al Zollar, directeur général d’IBM Tivoli Software. ?Les fusions, les partenariats et la technologie font de la convergence fixe/mobile une réalité. Pour parvenir à s’imposer face à la concurrence, les opérateurs doivent gérer l’expérience client à travers des infrastructures de service imposantes, hétérogènes et complexes.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 28 novembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur