IBM courtise les PME

Cloud

Big Blue vient de lancer une nouvelle panoplie de produits et de services destinés aux entreprises de moins de 100 personnes.

IBM vient de lancer un nouveau programme international baptisé Small Business. A peine lancé aux Etats-Unis et ouvert dès la semaine prochaine en Europe, il se destine aux petites et moyennes entreprises (de moins de 100 personnes) attirées par le commerce électronique. Le catalogue d’IBM regroupe des outils et des services de créations de site Web, des offres logicielles et matérielles ou encore des services d’assistance technique. Ce sera l’occasion pour le constructeur de présenter son PC Aptiva comme un poste client idéal pour les entreprises. Du côté des services, IBM proposera notamment CustomConnections, qui permet aux professionnels d’obtenir grâce à Internet des informations financières ou légales personnalisées, des études de marché, etc.

Pour tordre le cou à son image de grosse compagnie capable de faire des affaires seulement avec les grands comptes, la firme va dépenser 100 millions de dollars en marketing pour faire passer un message de proximité. « IBM est devenu plus accessible et plus compétitif au niveau des prix pour les petites entreprises. Nous voulons dissiper le mythe de l’IBM trop gros, peu compétitif et désintéressé du marché des PME », indique Peter Rowley, responsable chez IBM.

Pour en savoir plus : http://www.ibm.com