IBM crée sa boutique virtuelle

Cloud

Après la Grande-Bretagne, IBM ouvre son deuxième site de vente directe en Europe. Situé en France, ShopIBM devrait référencer une dizaine de produits micro-informatiques.

IBM France annonce l’ouverture d’un nouveau canal de distribution via Internet et le téléphone. ShopIBM permettra ainsi la vente directe de ses produits micro-informatiques à destination des particuliers et des PME. Dans un premier temps, le site ne devrait pas proposer plus d’une dizaine de produits. Parmi lesquels il sera possible de trouver les nouveaux modèles d’Aptiva, les ThinkPad i-series et 240, mais aussi à destination des petites entreprises des PC 300GL Edition PME ou des WorkPad. Toutefois, l’acheteur devra patienter 10 jours avant de voir sa commande arriver car les opérations sont traitées depuis le site de production de Greenock en Ecosse.

Les produits en vente sur ShopIBM seront au même prix que par les canaux de distributions classiques, ceci précise IBM “afin de ne pas léser ces derniers, mais surtout parce que notre objectif est d’être au prix du marché quelque soit le canal de distribution“.

C’est le deuxième site de vente directe qu’IBM lance en Europe. Le site anglais est ouvert depuis novembre 1999 et connaît selon IBM un franc succès.

Pour en savoir plus : IBM Shop


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur