IBM dévoile ses nouveaux serveurs Power

Cloud

Big Blue a présenté trois nouveaux modèles de serveurs qui intégrent le système de gestion d’énergie EnergyScale et le logiciel de virtualisation PowerVM.

IBM a dévoilé sa dernière ligne de serveurs basés sur sa gamme de processeurs Power6. Le fabricant a présenté deux unités de montage en rack et un serveur lame qui seront les premiers modèles d’une nouvelle génération de serveurs Power.

Chaque serveur prendra en charge Linux et Unix ainsi que des applications spécialement conçues pour la plate-forme Systemi d’IBM. Les serveurs intégreront également l’outil de gestion d’énergie EnergyScale et le logiciel de virtualisation PowerVM et marqueront la fusion des gammes System i et System p d’IBM.

Big Blue présente ses systèmes Power6 comme un moyen d’économiser de l’énergie et de réduire les coûts de fonctionnement en consolidant plusieurs anciens systèmes en un seul serveur virtualisé.

“Ces dernières années, nous avons partagé de plus en plus de technologies entre System i et System p afin de permettre aux clients d’exploiter la même plate-forme”, précise Ross Mauri, directeur général de la division systèmes d’alimentation d’IBM. “Cette unification, matérialisée dans une nouvelle génération de systèmes d’alimentation, offrira à nos clients des opportunités supplémentaires d’optimiser leur infrastructure informatique.”

Les trois nouveaux systèmes sont destinés aux petites et moyennes entreprises. Le système lame sera commercialisé sous le nom de i Edition Express for BladeCenter et les deux autres serveurs sous le nom de Power 520 Express et Power 550 Express.

Traduction de l’article IBM showcases new Power servers de Vnunet.com en date du 3 avril 2008.

Lire également l’article diffusé sur Vnunet le 02/04/08 : Serveurs : le printemps d’IBM sous le soleil Power Systems


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur