IBM dévoile ses outils de développement RFID gratuits

Cloud

Big Blue propose des logiciels et des ressources pédagogiques gratuits pour
améliorer les compétences RFID.

IBM a dévoilé hier des outils logiciels gratuits basés sur la RFID (Radio Frequency Identification) ainsi que des ressources de formation destinées aux développeurs.

Big Blue cite un rapport, publié récemment par le cabinet d’études Aberdeen Group, qui révèle que le manque de compétences en interne en matière de RFID constitue un frein à l’adoption de cette technologie. “Les organisations viennent tout juste de prendre conscience de cet énorme obstacle. Un obstacle suffisamment important pour menacer la réussite de nombreux projets RFID“, a affirmé David Sommer, vice-président de Computing Technology Industry Association (CompTIA).

Au début de l’année, nous avons mené une étude auprès de la communauté RFID, c’est-à-dire les fournisseurs de solutions, les consultants, les intégrateurs de systèmes et les utilisateurs finaux de la technologie RFID. Cette étude a révélé que le déploiement de la RFID continuait de souffrir du manque de compétences individuelles en la matière.”

L’offre d’IBM comprend un outil graphique qui permet aux développeurs de simuler le fonctionnement d’une application RFID réelle. Dans un autre module, un tutoriel explique le mode de fonctionnement des technologies RFID, enseigne le développement des applications basées sur la RFID et fournit les meilleures pratiques à suivre pour implémenter des systèmes RFID.

Le package inclut, en outre, un outil que les développeurs peuvent utiliser pour créer des applications prêtes à interagir et à répondre aux événements qui surviennent dans un système RFID donné.

?Au vu de la demande toujours plus forte de technologies émergentes telles que la RFID, IBM s’engage à fournir aux développeurs et aux étudiants tous les outils et les ressources nécessaires pour utiliser ces technologies et obtenir un emploi dans l’industrie IT?, a déclaré Buell Duncan, directeur général ISV & Developer Relations chez IBM.

Toutes ces technologies et ressources d’apprentissage sont à présent disponibles sur alphaWorks, la bibliothèque en ligne d’IBM consacrée aux technologies émergentes.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 1er août 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur