IBM dote ses PC de fonctions de cryptage

Cloud

IBM a mis au point la puce Security Chip spécialisée dans le cryptage, pour identifier l’expéditeur d’un message électronique ou bloquer l’accès de vos données aux regards indiscrets.

IBM lance une nouvelle gamme d’ordinateurs de bureau IBM PC 300 dont la carte-mère est dotée pour la première fois de la puce Security Chip. Dédié au cryptage et à la sécurité, ce composant possède des fonctions d’identification pour empêcher un utilisateur inconnu de parcourir vos fichiers. Cette solution matérielle limiterait les risques de faille d’un logiciel de sécurité faisant appel au cryptage.

Expliquant qu’une telle technologie s’avère utile en cas de vol de l’ordinateur ou de piratage, IBM a intégré dans sa puce des fonctions de cryptage à clé publique susceptibles d’être exploités par les services de commerce électronique. Les e-mails peuvent être signés électroniquement pour que le destinataire identifie rapidement son interlocuteur. En outre, le PC IBM 300 PL est livré avec le logiciel User Verification Manager pour donner accès aux fichiers.

Le tout est pour l’instant destiné essentiellement aux entreprises. Selon une étude américaine, 62% des informaticiens interrogés ont eu des problèmes de sécurité durant les douze derniers mois. La moitié des sondés indiquait que l’accès non autorisé a eu lieu dans les locaux même de leur entreprise.

Pour en savoir plus : http://www.ibm.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur