IBM dote Shark d’une interface Fibre Channel

Cloud

En lieu et place de la technologie ESCON, IBM vient d’annoncer qu’il comptait s’appuyer sur FICON pour son produit Shark. Avec cette nouvelle technologie plus performante, IBM vise bel et bien à contrer EMC dans le stockage pour grands systèmes.

IBM vient de renforcer les capacités de sa solution TotalStorage Enterprise Storage Server (plus connue sous le nom de Shark) en offrant aux clients la possibilité de la doter d’une connexion Fibre Channel. Big Blue signe là l’arrêt de la technologie ESCON au profit de FICON. Les canaux FICON assurent un débit bidirectionnel de 100 Mo/s jusqu’à 20 kilomètres alors que les canaux ESCON fonctionnent à 17 Mo/s sur des distances maximales de 3 kilomètres, selon IBM.

En revenant sur le marché des solutions de stockage de données de haut niveau avec sa solution TotalStorage Enterprise Storage Server, IBM n’a d’autre volonté que de ravir à EMC sa place de numéro un sur ce marché. Par ailleurs, la nouvelle interface basée sur FICON permettra de connecter les grands systèmes sur les réseaux de stockage SAN de l’entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur