IBM et Intel s’unissent pour sécuriser le Net

Cloud

Les deux géants américains font équipe pour mettre au point un standard garantissant des fonctions de sécurité sur Internet sur toutes sortes de plates-formes matérielles et logicielles.

Big Blue et Intel viennent d’annoncer qu’ils allaient travailler et soutenir ensemble le CDSA (Common Data Security Architecture), un standard de sécurité pour Internet. Les deux sociétés souhaitent que ce standard permette aux programmeurs d’écrire des routines uniques plutôt que d’avoir à développer du code pour chaque protocole de sécurité. Cela fait trois ans qu’Intel a mis au point le CDSA qui a reçu le soutien de l’Open Standards Group et de grandes sociétés comme Netscape, Hewlett-Packard, Sun Microsystems et Motorola. Un de ses principaux avantages est qu’il fonctionne sur de nombreuses plates-formes matérielles et logicielles.

Dans le cadre de leur campagne de promotion, les deux sociétés vont animer conjointement des conférences et des séminaires pour initier les responsables des systèmes d’information à ce standard. IBM a aussi annoncé qu’il allait commercialiser une solution logicielle de sécurité s’appuyant sur le CDSA. Baptisée Keyworks, elle pourra tourner sur AIX, OS/390 et OS/400.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur