IBM et Motorola s’unissent pour Apple ?

Mobilité

Selon le magazine EE Time, IBM serait prêt à inclure le bus Altivec développé par Motorola dans ses prochains processeurs PowerPC destinés à Apple.

IBM et Motorola pourrait bien mettre de côté leurs différends concernant le développement des futurs processeurs destinés à la plate-forme Apple et notamment le G4. Dans une interview accordée au magazine EE Times, Mike Attardo, directeur général d’IBM Microelectronics, affirme que sa société est prête à intégrer le bus Altivec développé par Motorola dans ses PowerPC afin d’offrir avec Motorola une gamme de processeurs homogènes à Apple. Il pense que les deux sociétés “trouveront une solution pour intégrer l’architecture et le jeu d’instruction du bus Altivec développé par Motorola mais initialement rejeté par IBM”.

Le bus Altivec apporte un jeu d’instructions supplémentaires qui peuvent fonctionner en parallèle des instructions classiques d’un Power PC. Apple et Motorola travailleraient déjà ensemble sur une intégration plus poussée d’AltiVec au coeur même de MacOS ce qui permettrait d’accélérer l’ensemble du système.

Pour en savoir plus : http://www.eetimes.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur