IBM et Sharp préparent un PDA basé sur Linux

Mobilité

Sharp s’associe avec IBM pour présenter un PDA basé sur le système libre Linux. La solution devrait être disponible pour 2003.

Sharp vient de s’associer avec IBM dans le domaine des PDA. Ainsi la nouvelle version Enterprise Edition du PDA Zaurus de Sharp, basé sur Linux, sera équipée de solutions logicielles d’IBM. La solution, qui devrait être disponible à la mi-2003, offrira un accès en mode continu et sans fil à une vaste gamme d’applications d’entreprise. Elle devrait permettre aux entreprises de faciliter l’accès de leurs employés nomades aux applications métiers disponibles en interne.

Le PDA Zaurus Enterprise Edition permettra aux utilisateurs d’accéder très facilement à des bases de données pour vérifier l’état des stocks et passer des commandes, mais également de gérer, lors de leurs déplacements, leur messagerie électronique, leur carnet d’adresses et leur agenda. Ce nouveau PDA offre aux entreprises la possibilité d’accéder à un vaste choix d’applications proposées par divers éditeurs. Sharp et IBM envisagent d’intégrer la reconnaissance vocale et le multimode dans les éditions futures du PDA.

Une stratégie globale “Cette collaboration avec Sharp s’inscrit dans la volonté stratégique d’IBM de développer sur différentes plates-formes des solutions informatiques complètes et universelles à l’intention des entreprises et des salariés mobiles”, précise IBM. Elle renforce également la stratégie globale de Sharp pour la création d’une plate-forme Linux/Java à standards ouverts, avec un support back-end de diverses applications et bases de données d’entreprise, dont DB2 d’IBM, ainsi que de celles d’éditeurs tiers tels que Microsoft, Oracle et Sybase.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur