IBM fait dans le plastique recyclé

Mobilité

Big Blue commercialise sa toute première station de travail Intellistation E Pro intégrant des parties en plastique 100% recyclé.

Les stations de travail IBM en plastique recyclé arrivent en France. Big Blue vient en effet d’annoncer la disponibilité de sa gamme Intellistation E Pro fabriquée avec une résine issue de plastiques entièrement recyclés. Outre l’intérêt pour l’environnement, le recours au recyclage n’entraîne pas de surcoût et génère même des économies. Le constructeur indique notamment que les 750 grammes de plastique de l’unité centrale (UC) ont été convertis en résine sans coût supplémentaire, et que l’un des huit composants recyclés de l’UC est devenu 20% moins cher à fabriquer. L’initiative, présentée comme une première mondiale par IBM, est un pas encourageant en faveur du recyclage. L’industrie informatique génère chaque année des montagnes de déchets plastiques, électroniques et électriques.

L’IntelliStation E Pro existe en différentes configurations. Tournant sous Windows NT, la plate-forme Pentium III 500 MHz équipée de 128 Mo de mémoire vive Sdram, un disque dur de 13,5 Go, d’un CD-Rom 40x et de la carte graphique GL1 256 bits est commercialisée au prix de 26600 F HT. Le modèle Pentium II 350 MHz muni d’une configuration plus légère est annoncé à 13600 F HT.

Pour en savoir plus : ttp://www.ibm.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur