IBM fédère sa gamme de solutions Express pour les PME

Cloud

Big Blue se concentre sur une offre unique spécial “mid-market” : Express Advantage combine des solutions et des services de conseil.

A l’occasion de Partnerworld 2006, IBM vient d’annoncer le regroupement de toutes ses initiatives à destination des PME dans une nouvelle offre Express Advantage qui combine son portefeuille de solutions Express à une offre de conseil spécialement conçue pour les entreprises de 100 à 1000 salariés.

Le groupe américain ajoute à son portefeuille existant de solutions pour les petites entreprises (voir édition du 12 octobre 2005) une application de gestion des identités et des accès (Tivoli Identity Manager Express), une solution de sauvegarde et de restauration des données (IBM Tivoli Storage Manager Express), un logiciel pour la supervision de toutes les couches logicielles (IBM Tivoli Monitoring Express) et un outil pour la gestion des opérations d’inventaire et de télédistribution (IBM Tivoli Provisioning Manager Express). Côté hardware, IBM intègre également à cette gamme de nouveaux serveurs IBM p5 Express spécialement adaptés aux PME.

Pour la première fois, des offres de services IBM seront vendues par ses partenaires

Big Blue a, par ailleurs, lancé une nouvelle gamme de services de consulting pour les PME. Cette offre sera commercialisée via son réseau de partenaires aux Etats-Unis et au Canada dans un premier temps. Elle devrait être ensuite déclinée dans d’autres pays. Le groupe indique dans un communiqué qu’il devient ainsi “le premier grand groupe de consulting à vendre des services de conseil via son réseau de partenaires”.

Les trois premiers services de conseil proposés en Amérique du Nord et au Canada portent sur l’évaluation de la stratégie IT dun client (IBM Express IT Strategy Assessment), l’efficacité de son positionnement Web (IBM Express Website Effectiveness Assessment) et l’identification des éventuelles vulnérabilités de son système informatique en terme de sécurité (IBM Express Vulnerability Assessment).

Enfin, à l’instar de son concurrent SAP (voir édition du 2 mars 2006), le groupe a annoncé plusieurs initiatives visant à faciliter le déploiement d’architectures orientées services par ses clients, dont un portail où seront prochainement présentés les différentes solutions SOA éditées par ses partenaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur