IBM fortifie ses positions en matière de BYOD en acquérant Fiberlink Communication

CloudGestion cloudRégulations
ibm-fiberlink-communication-byod

IBM annonce avoir fait l’acquisition de la société Fiberlink Communication. Une opération qui renforcera les positions du groupe en matière de solutions de BYOD pour les professionnels.

IBM vient d’officialiser le rachat de Fiberlink Communication.

Cette société basée aux États-Unis est spécialisée dans le développement de solutions facilitant le gestion des stratégies de BYOD (‘Bring Your Own Device’) dans les entreprises.

Elle met ainsi à la disposition de sa clientèle une plateforme permettant aux employés de connecter de manière sécurisée leurs propres équipements aux réseaux de l’entreprise, et à cette dernière de gérer ces connexions.

Fiberlink Communication est aussi connue par les professionnels américains pour ses services de VPN destinés à sécuriser les plateformes de communication réseau.

La société s’est récemment lancée dans l’édition de solutions de gestion des transactions sécurisée via les appareils mobiles.

Cet ensemble de briques indépendantes a attiré l’attention d’IBM, qui centre désormais ses activités autours des services pour les professionnels, avec un accent récemment mis sur la mobilité.

Après avoir acquis Xtify et ses solutions de marketing mobile ainsi que The Now Factory et ses outils d’analyse réseau, Big Blue renforce ses offres en matière de BYOD et s’approprie le savoir-faire du personnel de Fiberlink Communication.

Le montant du rachat n’a pas été spécifié et peu de détails ont pour l’heure été divulgués concernant les effets de ce rachat sur le personnel ou l’activité de Fiberlink Communication.

ibm-fiberlink-communication-byod
Crédit image : fotoscool pour Shutterstock

——-Quiz——–

Que savez-vous des VPN ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur