IBM France a un nouveau président

Mobilité

Daniel Chaffraix remplace Françoise Gri à la tête de la branche française du
groupe de services informatiques américain.

Dans un communiqué de presse daté du 19 février, IBM annonce que Daniel Chaffraix est nommé à la tête d’IBM France. Il succède à Françoise Gri, président depuis 2001, qui, selon les motifs officiels, a “décidé de quitter IBM pour prendre d’autres reponsabilités” .

Depuis janvier 2005, Daniel Chaffraix occupait le poste de General Manager, Service Product Groups, Global Technology Services, IBM Southwest Europe, en charge de l’ensemble des équipes de réalisation des services GTS. La nomination de Daniel Chaffraix sera effective le 1er mars 2007. Il sera sous la responsabilité de Dominique Cerutti, General Manager, IBM Southwest Europe.

Françoise Gri est entrée chez IBM en 1981 au poste d’ingénieur commercial. En 1996, elle rejoint la division IBM EMEA (c’est à dire la zone Europe-Moyen Orient ?Afrique), dans laquelle où vient superviser le marketing et ventes dans le domaine des solutions “e-Business”, historiquement une marque forte du groupe de services informatiques américain.

En 2000, elle devient directeur du développement du logiciel d’IBM EMEA puis elle prend la direction des opérations commerciales d’IBM EMEA en janvier 2001. Huit mois plus tard, elle prend les rênes d’IBM France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur