IBM France enrichit sa gamme d’offres matériel et de solutions Express Advantage

Cloud

Le groupe de services informatiques enrichit sa gamme de produits pour les
PME avec des solutions métiers et d’infrastructure.

IBM vient de dévoiler ses nouveaux produits de la gamme Express Advantage, incluant matériel, logiciels, services et financement spécifiquement développé pour les PME. Objectif : accompagner la croissance des PME-PMI en complétant son portefeuille d’offre matériel et de solutions métiers ou d’infrastructure. Aujourd’hui 112 solutions partenaires sont labellisées PME-PMI « Built On IBM Express Advantage » .

« La stratégie Express Advantage vise à aider les éditeurs à être plus présents sur le marché des PME-PMI en les accompagnant sur le plan marketing avec un programme dédié aux solutions labellisées« , explique Jean-François Guinvarc’h, responsable IBM Express Advantage pour IBM France. « L’offre Express se décline en trois segments : l’offre produits matériel, les solutions infrastructures et les solutions métiers« , précise-t-il.

La nouvelle offre matérielle intègre IBM System x3200 Express, un serveur entrée de gamme aux fonctions de disponibilité et de gestion évoluées adapté aux environnements distants ou distribués. A ceci s’ajoutent les nouvelles imprimantes Infoprint 1612, 1622 et 1634 Express qui complètent le catalogue des offres IBM Express Advantage.

Renforcement de l’offre avec des solutions métiers et infrastructures

« La nouveauté est qu’IBM propose également des solutions métiers et d’infrastructure en partenariat avec les éditeurs« , ajoute Jean-François Guinvarc’h. Un certain nombre de solutions métiers sont dédiées aux PME-PMI dans le cadre de l’offre Express Advatange : IBM System p5 Solution Edition Express pour JD Edwards EnterpriseOne d’Oracle, IBM System p5 Solution Edition pour Oracle E-Business Suite et IBM System p5 Solution Edition Express pour mySAP ERP.

IBM n’échappe pas à la vague de la voix sur IP. Dernière nouveauté, la solution d’infrastructure IBM System i IP Telephony Express est une solution de téléphonie complète incluant la plate-forme System i, un logiciel de téléphonie et des passerelles. Elle est censée réduire les coûts d’exploitation et facilite la maintenance.

La stratégie Express Advantage a été lancée lors de la conférence d’IBM PartnerWorld 2006. Objectif d’IBM : exploiter l’intégralité des ressources disponibles dans l’entreprise et répondre aux attentes du marché des PME.