IBM gère la sécurisation des terminaux mobiles et instrumentés

Cloud

La suite logicielle IBM Tivoli Endpoint Manager, basée sur la plate-forme BigFix, assure le pilotage et l’administration de la sécurisation des terminaux nomades et finaux d’une entreprise.

Pour aider les entreprises à mieux gérer la sécurisation de leurs infrastructures, IBM vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau logiciel et de nouveaux services, permettant de sécuriser les terminaux nomades, comme les smartphones, mais aussi les appareils informatiques « instrumentés » (distributeurs automatiques, compteurs, etc.).

Big Blue vient ainsi de présenter sa solution Tivoli Endpoint Manager, une suite logicielle basée sur les produits de BigFix, acquis par IBM en juillet 2010.

Tivoli Endpoint Manager permet de garantir une meilleure sécurité et une certaine conformité au niveau des serveurs, des ordinateurs de bureau, des PC portables, mais aussi des distributeurs automatiques et des kiosques de vente au détail.

Cette solution regroupe en une seule offre la gestion de la sécurité et des terminaux finaux. Elle identifie les appareils non conformes avec les politiques IT de l’entreprise et recommande certains patches de sécurité ainsi que des mises à jour logicielles.

Concernant la sécurisation des mobiles, IBM s’est associé à Juniper Networks pour développer des services de sécurité pour les terminaux sous iOS, Android, Symbian, BlackBerry OS et Windows (Mobile et Phone 7), à travers la suite Juniper Networks Junos Pulse Mobile Security Suite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur