IBM inaugure un centre R&D dans les télécoms à Moscou

Cloud

C’est le dixième centre de ce type qu’IBM ouvre dans le monde. Il sera ouvert à des acteurs IT tiers (fournisseurs de services réseaux, équipementiers télécoms, éditeurs de logiciels…).

IBM vient d’ouvrir un laboratoire solutions télécoms (“Telecom Solutions Lab”) à Moscou.

C’est le premier centre de Big Blue dédié pour le compte des entreprises dans la zone Europe centrale – Europe de l”Est.

La structure R&D permettra à IBM et ses partenaires de développer, tester et déployer des logiciels à la demande des opérateurs télécoms.

Le laboratoire est destiné aux fournisseurs de services réseaux, tout comme les équipementiers télécoms mais aussi les éditeurs de logiciels et les sociétés Internet au sens large.

C’est le dixième centre télécoms de ce type qu’IBM ouvre dans le monde.

Cette inauguration à Moscou devrait favoriser des passerelles avec Skolkovo, le “hub d’innovation” en cours de construction dans la périphérie de Moscou.

“Le Lab que nous ouvrons entre dans le cadre de ce qui se fera là-bas”, assure Kirill Kornilyev, Directeur d’IBM Russie.

L’opérateur télécoms national Rostelecom pourrait exploiter le potentiel de ce centre télécoms IBM. Notamment en déployant des solutions cloud (IaaS pour Infrastructure as a Service et PaaS pour Platform as a Service).

Une collaboration qui servirai à développer, tester, déployer et assurer le support de ses services Internet.

Auparavant, Rostelecom et IBM avaient déjà annoncé leur coopération dans le développement d’infrastructure destinés à des services a-administratifs.

(Sources: RIA Novosti, ComNews.ru)

Adaptation en français d’un article EWDN en date du 27/01/11 : IBM creates telecom R&D laboratory in Moscow


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur