IBM intègre des outils de diagnostic dans ses PC

Cloud

IBM a annoncé son intention d’équiper ses nouveaux PC d’outils en ligne destinés à diagnostiquer et résoudre les problèmes courants de réseaux.

La technologie eSupport, propriété de Support.com, sera intégrée dans les portables IBM Thinkpad, les stations de travail professionnelles IntelliStation et les ordinateurs des gammes Netvista et xSeries. Les utilisateurs, après s’être identifiés, devraient ainsi pouvoir accéder à des services d’assistance à travers un portail en ligne qui lancera des applications de diagnostic.

David Hume, directeur des services de développement chez IBM, a expliqué que Big Blue avait compris l’importance d’offrir un service clients de qualité. Il a ajouté qu’il comptait fournir la technologie eSupport avec tous les portables IBM, les PC et les serveurs équipés de processeurs Intel. Support.com fournira l’infrastructure qui permettra à Big Blue d’offrir des services d’assistance à ses clients, y compris pour les serveurs IBM tournant sous Windows NT.

Le logiciel de Support.com fournit une assistance en ligne aux employés, clients et partenaires des entreprises en automatisant la gestion des requêtes d’assistance. Ses clients sont Cisco Systems, General Electric, Bear Stearns, Excite@Home, Samsung et Compaq. D’après Tony Adams, analyste du Gartner Group, “les systèmes d’assistance technique automatisée commencent à émerger et semblent être bien accueillis par les clients”.

Pour en savoir plus : Le communiqué de Support.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur