IBM intègre le monde du jeu en ligne dans sa stratégie de Web services

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La firme américaine propose une plate-forme de jeux à destination des créateurs et des développeurs de jeux.

IBM lance une plate-forme de jeux en ligne élaborée sur des Web services. La firme américaine, qui adopte de plus en plus un profil de pur prestataire technologique, propose des briques pour monter ce type d’activités en ligne à des créateurs et des développeurs de jeux. Mais elle n’exploite pas directement les services en ligne de divertissement.

La plate-forme fait partie intégrante de la Business Integration for Games dIBM. « Cette plate-forme va transformer la communauté du jeu en ligne en une place de marché », estime IBM dans son communiqué.

La firme baptisée Big Blue considère que les acteurs de l’industrie du jeu numérique doivent répondre à des problématiques de services On Demand en référence à son slogan : accès payant aux contenus en ligne, sécurité et confidentialité des données transmises.

Démonstration sur Quake 2

Située sur le site d’IBM de La Gaude (près de Nice, Alpes Maritimes), la plate-forme fait l’objet d’un showcase là-bas. Des démonstrations sont réalisées autour du jeu vidéo d’action Quake 2 : les joueurs qui évoluent dans l’environnement virtuel du jeu peuvent acheter dans une boutique en ligne des armes et des munitions.

L’année dernière, IBM indique être intervenu une centaine de fois pour intégrer des Web services dans des lignes de produits d’animations ou de jeux.