IBM lance des ThinkPad moins chers

Mobilité

Les deux derniers modèles ThinkPad i Series 1200 et 1300 devraient, selon IBM, être proposés sur le marché français et européen fin juin – début juillet.

IBM devrait annoncer dans les prochains jours la commercialisation en France et en Europe des ordinateurs portables ThinkPad i Series 1200 et 1300. Déjà commercialisés aux Etats-Unis, ces ordinateurs portables devraient être disponibles pour fin juin – début juillet. Une période, avec septembre et Noël, propice pour la vente d’ordinateurs.

Si les modèles ThinkPad i Series 1200 et 1300 sont vendus à partir de 1 959 dollars aux Etats-Unis (ce qui faisait d’eux les ThinkPad les moins chers jamais proposés par IBM), le prix en France ne devrait pas être dans cette même fourchette de prix. “Nous ne pouvons pas encore en France proposer les mêmes prix que ceux pratiqués aux Etats-Unis, car le marché américain est le moins cher au monde pour ce type de produit” a déclaré Stéphane David, Chef Produit ThinkPad pour IBM.

Le ThinkPad i Series 1200 devrait cibler le marché grand public alors que le 1300 devrait séduire le marché des PME-PMI. Le premier modèle tournera sous Windows 98 alors que le deuxième modèle proposera Windows 2000.

Ces deux modèles pèsent moins de 2,6 kg et ne mesurent que 3,5 cm d’épaisseur.

Pour en savoir plus :

Les Thinkpad sur le site d’IBM (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur