La mobilité en entreprise, un axe de développement chez IBM

CloudMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes

IBM vient de lancer la version beta de Lotus Notes Traveler pour les smartphones Android. Le logiciel vise les gens qui ont besoin d’accéder à leurs mails en déplacement.

Avec l’application IBM Lotus Notes Traveler, les détenteurs de smartphones sous Android 2.0 peuvent désormais accéder au serveur de messagerie de leur entreprise.

Après la mise à disposition de cette web application pour iPhone et iPad, la panoplie est complétée : Lotus Notes Traveler est décliné pour les utilisateurs de terminaux sous Android.

L’application propose une synchronisation dans les deux sens des e-mails,  de l’agenda et des contacts.

Cette application mobile facilite la transmission des données des serveurs Lotus Domino vers les clients IBM exploitant un smartphone Android.

Elle fonctionnera avec des modèles comme le Droid Motorola, le Nexus One et le HTC Incredible.

IBM annonce aussi sa prochaine version de Lotus Connection, un logiciel orienté réseau social, compatible avec Android.

On recense une soixantaine de smartphones et tablettes tournant sous cet OS mobile sur le marché.

Avec la prochaine sortie de la version Android 2.2, les applications pour les entreprises feront l’objet d’une attention particulière.  Cela devrait satisfaire plus d’un utilisateur chevronné de Lotus Notus depuis un smartphone.

Les interfaces de programmation informatique (API) permettront de concevoir des applications pour effacer les données à distance, bloquer les écrans et de proposer des fonctions de Microsoft Exchange sous Android.

Le lancement de l’application Lotus Notes Traveler Android coïncide avec l’ouverture de l’IBM Mass Labs, le plus grand laboratoire de développement de logiciels de Big Blue en Amérique du Nord.

IBM Mass Labs prendra en charge une grosse partie des efforts R&D mais l’accent sera mis sur la problématique de la mobilité en entreprise.

Adaptation d’un article eWeek UK : IBM Reveals Android-based Lotus Notes Traveler Beta (18/06/10)

—————— ESPACE LIVRE BLANC ——————————

Optimisation de l’IT, gestion des risques, maîtrise des coûts et continuité opérationnelle.
Pourquoi les PME ont intérêt à confier la gestion de leur IT à un tiers de confiance spécialisé pour gagner en souplesse, réduire leurs coûts et mieux se concentrer sur leur métier. Consulter le dossier IBM spécial PME sur le mini-site ITespresso.fr – Silicon.fr

—————————————————————–


Auteur : myriam
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur