IBM lance sa plate-forme Websphere Commerce Suite

Cloud

La dernière suite logicielle d’IBM, WebSphere Commerce Suite 5.1, permet la création simplifiée de sites d’e-commerce accessibles depuis des terminaux mobiles.

WebSphere Commerce Suite 5.1 est la toute nouvelle brique d’IBM dans le domaine de l’e-commerce. Le logiciel permet en effet la création et le déploiement de sites de commerce électronique accessibles depuis des terminaux de type GSM ou PDA. Il intègre d’ailleurs des fonctions avancées telles que la notification par mini-messages et la sélection automatique de contenus adaptés aux petits appareils. La nouvelle solution évitera ainsi de développer plusieurs versions d’un même site afin de l’adapter aux populations mobiles ou sédentaires. IBM annonce en effet que la version 5.1 traduit automatiquement les pages en fonction de l’appareil de l’utilisateur.

Des outils de commerce et de CRM

Le logiciel est basé sur une architecture ouverte et sur un modèle de programmation 100 % Java. Par ailleurs, WebSphere Commerce Suite 5.1 intègre également des outils de programmes marketing ciblés visant à améliorer la gestion de la relation client (CRM). Bien évidemment, la suite intègre les fonctions de la plate-forme d’IBM, Websphere, laquelle comprend des outils de commerce sur le Web, un serveur d’applications Web, des outils de développement d’applications Web, ainsi que des logiciels d’intégration et de traitement de transactions.

WebSphere Commerce Suite est actuellement disponible en anglais sous Windows NT. Il devrait fonctionner aussi sous AIX à partir du 31 janvier 2001. A partir du 28 février, il sera disponible dans plus de 10 langues sous AIX, Windows NT et Solaris et sous Windows 2000 à partir du 31 mars 2001. Le prix est de 9 000 dollars par processeur pour l’édition Start et de 45 000 dollars par processeur pour l’édition Pro. L’édition Pro intègre à la fois des supports pour les ventes aux enchères et des fonctions de business intelligence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur