IBM lance son standard téléphonique vocal

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Le géant informatique lance à partir de mars 1999 un service de reconnaissance vocale couplé à la réception d’appels téléphoniques, pour soulager les gros standards d’accueils.

IBM a annoncé le lancement d’un nouveau service destiné aux entreprises, ViaVoice Directory Dialer. Utilisant la technologie de reconnaissance vocale ViaVoice, il permet d’automatiser la réception d’appels téléphoniques en interprétant le nom de l’interlocuteur recherché. Déjà expérimenté au centre d’appel d’IBM qui touche près de 200000 employés, le service serait capable de reconnaître jusqu’à 250000 noms et peut être piloté à distance par son administrateur, depuis un navigateur Internet. Le prix du service dépendra de la taille des entreprises intéressées et du matériel demandé. IBM propose un serveur Netfinity équipé d’un ou plusieurs processeur Pentium II 400 MHz, avec une interface de téléphonie analogique ou numérique nommée Natural Microsystems.

Ce service est à rapprocher de celui qu’expérimente actuellement France Télécom. Baptisé “Assistante Personnelle”, il propose un accueil automatisé à base de reconnaissance vocale et est ciblé auprès des petites PME et les travailleurs indépendants (voir édition du 23 février 1999).


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