IBM lance un mainframe à technologie cuivre

Mobilité

Big Blue lance la semaine prochaine une nouvelle génération de systèmes mainframe 390 haut de gamme plus rapides grâce à la technologie cuivre.

Selon IBM, la sixième génération de gros systèmes (mainframe) équipée de processeurs G6 apportera une rapidité de traitement inégalée. “Les ingénieurs indiquent que la technologie cuivre est 20 à 30% plus rapide que l’aluminium, mais avec les améliorations des bus et des caches, nous espérons atteindre 50% de rapidité en plus par rapport à l’an passé”, explique Doug Neilson, consultant pour les systèmes haut de gamme d’IBM. Selon lui, le nombre de millions d’instructions par seconde (Mips) devrait passer de 1100 Mips à 1700 Mips.

Alors que de nombreux concurrents d’IBM pariaient sur la mort des systèmes mainframe, les ventes de S/390 ont régulièrement augmenté durant ces dernières années. L’une des raisons de cette renaissance tient dans le décollage des transactions et du commerce en ligne. En effet, les mainframe offrent une disponibilité inégalée, avec une garantie de suivi des opérations même en cas de panne matérielle ou de coupures programmées.

Pour en savoir plus : http://www.ibm.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur