IBM lance un package data warehouse sous Linux

Cloud

La nouvelle offre destinée aux entreprises combine des solutions logicielles
à des technologies de stockage et de serveur.

IBM a dévoilé une offre intégrée de data warehouse*sous Linux qui combine des technologies logicielles à des technologies de serveur et de stockage.

La solution Data Warehousing Balanced Configuration Unit pour Linux combine la base de données DB2 Data Warehouse Edition d’IBM à un serveur IBM eServer 326m fonctionnant sous SuSE ou sous Red Hat Linux avec TotalStorage DS4800.

L’offre vise les pôles data warehouse des entreprises. Elle repose sur des noyaux modulaires que les services informatiques peuvent utiliser pour réduire les temps de conception et les cycles de déploiement. Des composants supplémentaires peuvent être ajoutés pour agrandir les entrepôts de données sur le long terme.

“Nos clients voient de plus en plus dans Linux un moyen de favoriser l’évolutivité et les performances de leurs plates-formes de data warehousing” , a déclaré Karen Parrish, vice-présidente d’IBM Business Intelligence Solutions.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 17 octobre 2006

*Système informatique dans lequel est centralisé un volume important de données consolidées à partir des différentes sources d’information d’une entreprise


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur