IBM lance un portable grand public

Mobilité

Jusqu’ici spécialisé dans le haut de gamme, Big Blue décline sa prestigieuse gamme de portatifs et lance le ThinkPad i-Series à 13490 F TTC.

Avec un prix moyen oscillant autour de 40000 F TTC, les portatifs d’IBM descendent rarement sous la barre des 20000 F TTC. Décidé à capitaliser la réputation prestigieuse de sa gamme auprès du grand public, IBM sort pour les fêtes un modèle à 13490 F TTC. D’une ergonomie aussi soignée que ses ainés, le ThinkPad i-Series possède un écran à matrice active TFT de 12,1 pouces. Il s’appuie sur un Pentium MMX à 266 MHz et exploite 32 Mo de mémoire vive en standard (extensible à 256 Mo). Livré avec un disque dur de 3,2 Go, il dispose d’un lecteur de CD-Rom, d’un lecteur de disquette et d’un modem intégré. Pour la communication, il dispose de deux emplacements PCMCIA et d’un port USB.

Résolument tourné vers le grand public, le ThinkPad i-Serie est livré avec Windows 98, la suite logicielle Smartsuite Millenium, Golf Pro 98, Netscape Navigator et 100 heures d’abonnement à AOL. Il sera disponible en France dans la grande distribution à la fin novembre 1998.

Pour en savoir plus : http://www.ibm.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur